BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vence: une jeune femme écrouée pour l'assassinat de son beau-père

La jeune femme a reconnu lors de sa garde à vue avoir porté les coups mortels à son beau-père. L'enquête doit désormais définir les circonstances exactes des faits.

Une jeune femme de 20 ans a été mise en examen lundi pour "assassinat" de son beau-père et placée en détention provisoire, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Grasse (Alpes-Maritimes), Damien Savarzeix.

Le compagnon de la jeune femme, âgé de 25 ans, a pour sa part été mis en examen pour "non-empêchement de crime" et "non-assistance à personne en danger", et placé sous le statut de témoin assisté pour "apologie de crime". Il a été placé sous contrôle judiciaire, a ajouté le magistrat.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 avril. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie, la mise en cause s'est rendue au domicile de sa mère, à Vence (Alpes-Maritimes), à la suite d'un appel téléphonique de sa petite soeur, qui y vivait.

"Les gens sont choqués"

Dans des circonstances qui restent à définir, la jeune femme a été amenée à porter des coups de couteau mortels au concubin de sa mère, un homme âgé de 52 ans, des faits qu'elle a reconnus lors de sa garde à vue, a précisé le parquet.

Sur place, les témoins évoquent un climat "tendu" au sein de la famille et se disent sous le choc. "J'ai été reveillée vers 1h30 du matin par des cris", raconte une riveraine à BFM Nice Côte d'Azur. "Quand je me suis réveillée le lendemain matin et que j'ai appris qu'il y avait eu un meurtre, j'étais stupéfaite."

"Quand j'ai ouvert les fenêtres, il y avait des gendarmes partout", raconte un autre habitant. "Les gens sont choqués, on ne parle que de ça."

L'enquête pour homicide avec préméditation, confiée à la brigade de recherche de Grasse et à la brigade territoriale de gendarmerie de Vence, doit permettre d'établir les circonstances des faits.

L.R. avec AFP